Jam’in Fest – 1st Edition 2022

PROGRAMME DU JAM’IN FEST

Vendredi soir dès 19h :

Soirée Chill et repas au bord du lac avec Le Local International (PLAGE DE ST JORIOZ)

Samedi 25/06 :

Workshops + déj + soirée Afro/DH dès 20h avec DJ Gil Wilson et Blaze Sound (Marché de la Seiche – SEVRIER)

  • 10h-12h : 7ven (DH)
  • 14h-16h : Gato (DH)
  • 16h30-17h30 : Marion (female DH)

Dimanche 26/06 :

Brunch au bord du lac dès 11h + workshops (HÔTEL VILLA RIVA – VEYRIER-DU-LAC)

  • 13h30-14h30 : Marion (DH)
  • 15h00-17h00 : Kate (Afro)

Pour toute question écrit nous à : contact@jaminfamily.com


CI-DESSOUS, TOUS LE DETAIL DES PROFS, DJ’s, LIEUX !

LES PROFS :

7ven Kriptic (Dancehall)

Samedi 25/06 > 10h-12h

7ven est né et a grandi à Kingston, en Jamaïque, le pays d’origine du Ska, Reggae et Dancehall. Il a commencé à danser dès son plus jeune âge, 5 ans. Un passe-temps qui s’est transformé en carrière, après avoir étudié avec les danseurs les plus influents de l’époque tels que Global Bob, Colo Colo, Boysie Roses, M.O.B, Dance Expressions, Latonya Style, Kimiko Versatile, Supreme Blazzaz, Qbanz Squad et bien d’autres…

Avec eux, il a appris non seulement à danser professionnellement, mais aussi à enseigner et à expliquer la culture et l’histoire de la Jamaïque.

Lorsqu’il crée son premier groupe de danse en 2010, il se lance dans un voyage pour approfondir ses connaissances de la riche histoire et l’héritage de sa musique et de sa danse. Désormais spécialiste et danseur Dancehall complet, avec des techniques et de riches connaissances allant du début des années 60 aux années 80 et 90, jusqu’à aujourd’hui.

En 2015, il quitte son premier groupe et démarre le nouveau groupe Kriptic Klique, (dont il est le leader et le maître) créant son premier step « Snatch » puis lui et l’équipe continuent à créer de nombreux autres steps tels que, I Am Yours, Fuljoy, Paranormal, Noxx…

Gato (Dancehall)

Samedi 25/06 > 14h-16h

Danseur, Professeur, Chorégraphe et aussi Mannequin, Sakho N’dathé, plus connu sous le nom de Gato est un jeune artiste Franco-Sénégalais en pleine ascension.

Artiste complet, il manie habilement les danses urbaines ( Afro, Hip-Hop, House, Afrawhouse ). En faisant du Dancehall son domaine de prédilection, il performe et accroît son palmarès et awards dans les battles depuis Décembre 2014. Issu de la formation de danseurs du studio MRG Paris, il a eu l’occasion de travailler avec plusieurs chorégraphes tel que Guillaume Lorentz, Karlos da Silva en accompagnant des artistes tels que Maître Gims, Lefa, L’Artiste ou encore l’humoriste Caroline Vigneaux.

Sa capacité d’adaptation ne cesse de se renforcer et il apparaît comme LE danseur du moment à suivre. 

Marion Desbois

DH GYAL : Samedi 25/06 > 16h30-17h30 >>>> Réservé aux femmes

Dancehall : Dimanche 26/06 > 13h30-14h30

Professeure et chorégraphe de danse Dancehall depuis 2015, Marion voyage et se forme régulièrement en Jamaïque auprès des plus grands danseurs.

Membre de la team Mouv’ment Dancerz (Lyon/Paris/Martinique) et de la team « Action Gyals », elle donne des représentations et des stages de danse en France et en Europe mais aussi durant 2 étés de suite (2018, 2019) au festival international Reggae Dancehall « Rototom Sunsplash » à Benicassim en Espagne.

En 2020, elle crée sa propre formation à Lyon avec Wayne Kiappy : danse et culture jamaïcaine, nommée « Dancehall Evolution ».

Kate (Afro)

Dimanche 26/06 > 15h-17h

Formée par Béatrice GELLE à l’âge de 10 ans, elle décide de partir à Paris pour se perfectionner.

Elle intègre l’Académie Internationale de la Danse pendant 3 ans, obtient son EAT en danse contemporaine. Elle se forme sur plusieurs scènes : Théâtre du Châtelet, La Sorbonne, en passant par la Star Académie. Mais aussi à l’étranger pour le festival des Panafafricains à Alger avec Kamel Ouali.

​Après sa formation, elle continuera son chemin en Pologne avec le chanteur Belmondo, en tournée avec Big Ali, sur scène avec Lord Kossity, au Pavillon Baltard avec un groupe dominicain Opalo, ou encore dans différents clips.

Elle suivra aussi des stages intensifs avec de grands noms. ​En 2015, elle décide de relever un défi personnel et de partir dans l’un des meilleurs groupes  de danse au monde : la Royal Family

Pari relevé, elle est acceptée et participera au SDNZ dans un show mythique où pour la seule et unique fois, la Royal n’est composée que de femmes.

Elle apparaîtra aussi dans le clip visuel « RQ ANTHEM« , « INDEPEDANT GYAL » et « PARRIS PROJECT TOUR ».

Parris Geobel lui donnera une vision plus précise de ce qu’elle souhaite apporter au monde de la danse : le coté chorégraphique et visuel avec une identité différente.

De retour en France, le projet Human’s débutera et la force de l’identité  et de l’originalité fera le reste.

​Aujourd’hui, Kate est formatrice dans la section Hip Hop à l’Académie International de la Danse à Paris et forme également à Biarritz et partout en France pour des stages ponctuels.

LES DJ’S :

Local International Sound System

Vendredi 24/06 dès 19h à la Plage de St Jorioz

Aka « Da Original Folioz Movment »♫ ♫ ♫ Actifs depuis 1994 … Année après année ils ont su défendre leur capitale … Et réunir les Folioz autour d’un sound optimal ♫ ♫ ♫Le local International dispose d’un Sound System (Mackie & TX09), d’un Studio d’enregistrement et d’un Local de répétition.

 » Être local c’est savoir s’expatrier ! Telle est la devise du Local International qui joue partout : à Annecy, en Suisse, en Chine, en Irlande et même jusqu’au Japon ! « 

– Le Brise Glace

 » La musique, ces mecs là sont tombés dedans quand ils étaient tous petits ! Le LOCAL INTERNATIONAL est une véritable figure de la scène reggae annécienne. Derrière leurs platines ils distillent les sons et les « good vibes » à grand coups de 45 tours chinés au 4 coins du monde. Reggae, Roots, Dub, Dancehall, Roots, World Music, Hip -Hop, leurs sélections pointues ne nous déçoivent jamais ! » – L’Apéromix NEEFA 

Dj Gil Wilson

Samedi 25/06 dès 20h- Marché de la Seiche Sevrier

Initialement fan de Hip-Hop U.S, il a commencé à exercer à Evian en tant que Dj professionnel et s’est ensuite spécialisé en musique Latine et Tropicale.

Aujourd’hui prisé pour des soirées “All style”, des années 80 aux sons actuels, pour entreprises et particuliers (associations, anniversaires, mariages…) Dj Gil a su nous ambiancer à de nombreuses soirées Afro-Dancehall. Il sait enflammer le dancefloor et c’est pour ça qu’on l’adore !

Blaze Sound

Samedi 25/06 dès 20h- Marché de la Seiche Sevrier

Sound System Reggae & Dancehall depuis 2004 ils enflamment les Alpes françaises et font des soirées annéciennes les plus caliente de la région !

LES LIEUX :

PLAGE DE ST JORIOZ

24/06 dès 19h – St Jorioz

La plage de Saint Jorioz est une des plages emblématiques du Lac d’Annecy, avec son sable blanc naturel qui la rend assez unique.

On s’y retrouve pour une soirée Chill avec Le Local International et un repas proposé par la plage : Burger au menu (possibilité de burger végétarien) !

MARCHE DE LA SEICHE

Samedi toute la journée et soirée – Sevrier

Sur près de 1’200 m2 en intérieur et 1’500 en extérieur, La Seiche propose un food court restaurants, des bars, un coworking café, un showroom mode et déco et plusieurs terrasses aménagées.

Food court : restauration, cuisine du monde soignée et variée dans plusieurs espaces ouverts et des bars, espace lounge, jeux d’arcade.

>>> Pour les repas, vous aurez une carte créditée de 30€ (pour les full pass) et pourrez manger au corner de votre choix et créditer la carte pour les boissons à votre convenance.

Terrasses détente, vertes et arborées, mini-golf et terrain de pétanque, skatepark, ping-pong.

ACCÈS FACILE . EN BUS . PARKING GRATUITS. 

35 ROUTE DE PIRON à SEVRIER

HÔTEL VILLA RIVA

Dimanche 26/06 dès 11h – Veyrier du Lac

Un espace chic et détente idéalement situé en face du Lac d’Annecy, à proximité des plages.

Il met à votre disposition un hébergement idéal pour le WE.

L’hôtel nous accueille pour notre brunch du dimanche (menu préciser prochainement) et pour les stages de l’après-midi dans le jardin extérieur (repli dans une salle de danse à 10min à pied de l’hotel en cas de mauvais temps)