@united_for_jamaica a commencé à construire un centre communautaire et culturel dans le quartier Rockfort, un des plus pauvres de Kingston. Ce projet, présidé par Delroy « Putus » William, un des musiciens du groupe Mystic Révélation of Rastafari, est accompagné depuis le début en 2013 par l’association française Kabba Roots.

Lors de notre voyage en Jamaïque, nous nous sommes rapprochées de l’association Kabba Roots basée à Marseilles qui mène le projet “United for Jamaica” à Kingston.

Nous nous sommes rendus au centre communautaire qu’ils ont construit sur un terrain acheté il y a plus de 15 ans à Kingston au quartier de Rockfort, un des plus pauvres de la ville. Tenu par quelques bénévoles, dont Putus (un des anciens musiciens du groupe mythique les “Mystic Revelation of Rastafari”), ce lieu permet aux jeunes et tout habitant de se réunir pour différentes activités conviviales, de loisirs, de socialisation, soutien à la scolarité… afin de leur éviter le milieu de la rue.

Nous avons apporté des valises de dons, vêtements pour femmes et enfants, de matériel scolaire divers, de jeux, matériel d’activités à faire avec des enfants…

Nous avons versé une donation pour la réalisation de travaux prévus sur le site : la construction d’un nouveau préau pour que les enfants puissent faire des activités à l’abri du soleil. Et également, l’association a versé une donation qui nous a servi à organiser une action avec les bénévoles au centre communautaire : “Fun day” pour les habitants, petits et grands, la participation de Sarah Lugo et le Conquering sound pour la party (danse, dj, château gonflable, jeux avec du matériel amené, party, nourriture et boissons pour tout le monde…).